• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Soirée des ambassadeurs - Angers

François Laurens, chercheur Inra et président du congrès mondial de l'horticulture qui se tiendra à Angers en 2022, est l'un des trois ambassadeurs de la ville d'Angers pour 2018.

François Laurens, chercheur Inra et président du congrès IHC 2022 © N. Mansion
Mis à jour le 08/06/2018
Publié le 08/06/2018

Lors de la soirée de promotion du territoire, trois témoins, grands ambassadeurs du territoire, se sont relayés pour exprimer leur vision d’Angers et de ses atouts.

Parmi ces trois ambassadeurs, François Laurens, chercheur à l'Inra et président du congrès mondial de l'horticulture qui se tiendra à Angers en 2022, a témoigné des ambitions qu'il a pour le territoire angevin. L'UMR IRHS participe au rayonnement d'Angers par la notoriété de ses recherches, aussi bien en recherche fondamentale (comme le séquençage du génome de la pomme) qu'en recherche appliquée (création de nouvelles variétés de fruits, notamment la pomme).

François Laurens a également rappelé que les chercheurs angevins sont déjà présents dans les différents colloques au niveau mondial. Il y a 4 ans, soutenus par la ville d'Angers, l'équipe a proposé la candidature d'Angers pour ce qu'on peut appeler les "jeux olympiques" de l'horticulture (c'est un congrès qui regroupe entre 3000 et 4000 personnes tous les 4 ans) : "Nous avons souhaité créer, en plus des symposia scientifiques, des événements avec des entreprises, la formation et aussi avec le grand public". Ceci se réalisera en profitant des synergies entre les membres du comité d’organisation : l’INRA, le CIRAD, AGROCAMPUS OUEST, Destination Angers et Végépolys et en collaboration avec la profession, les instituts techniques et les entreprises.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire