• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Le colloque ICP-2016 distingué à la soirée Ambassadeurs de la Cité des Congrès de Nantes

Chercheurs et scientifiques ont été honorés ce 18 janvier pour l’organisation du 13ème colloque international sur la paratuberculose qui a rassemblé plus de 250 participants à Nantes en juin 2016.

Soirée Ambassadeurs 2017
Mis à jour le 05/02/2017
Publié le 31/01/2017
Mots-clés :

Le centre Inra Angers-Nantes a noué un partenariat avec La Cité Congrès Nantes.Le Programme Ambassadeurs, qui constitue l'un des volets de ce partenariat, vise à promouvoir le média congrès comme vecteur de rayonnement des travaux de recherche et résultats des unités du centre Inra Angers-Nantes.
C'est dans ce cadre que La Cité Nantes Events Center organisait le 18  janvier 2017, une soirée honorifique, qui a réunit près de 200 représentants de la communauté scientifique régionale. Fabrice Roussel - Vice-Président de Nantes Métropole, Rachel Bocher - Conseillère municipale de Nantes, Présidente de La Cité des Congrès de Nantes et les directeurs des grandes structures nantaises de recherche et d’enseignement supérieur* ont remis aux ambassadeurs locaux un trophée honorifique.

Christine Fourichon, directrice de l'UMR BIOEPAR
Christine Fourichon, directrice de l'UMR BIOEPAR
Christine Fourichon directrice de l’UMR BIOEPAR (Inra –Oniris) a été distinguée en qualité de présidente du comité d’organisation du 13ème colloque International sur la paratuberculose. 29 pays étaient représentés à ce congrès dont 17 européens. L'ICP (International Colloquium on Paratuberculosis) est organisé tous les deux ans sous l'égide de l'International Association for Paratuberculosis, et rassemble les membres de cette association et tous les chercheurs, représentants du secteur de l'élevage, de l'industrie de la santé animale, vétérinaires, services vétérinaires qui s'intéressent à cette maladie et à toutes les questions scientifiques ou opérationnelles pour en améliorer la compréhension et la maîtrise.

Trois grands prix ont également été attribués au cours de la soirée:

  • Le Grand Prix de l’année 2016 a été attribué aux Journées de Neurologie de Langue Française qui se sont tenues du 5 au 8 avril 2016 et qui ont rassemblé 2400 participants sur 4 jours.
  • Le Prix du Rayonnement International a été attribué à SETAC Europe 26th Annual Meeting (26ème congrès de la SOCIETY OF ENVIRONMENTAL TOXICOLOGY AND CHEMISTRY) qui s’est tenu du 22 au 26 mai 2016 et qui a rassemblé 2 010 congressistes de 60 nationalités différentes. Ce congrès était porté par l’IFREMER.
  • Le Prix Coup Cœur de La Cité 2016 a été attribué à International Battery Association Meeting, organisé du 20 au 25 mars et qui a rassemblé 230 participants dont 35 % d’étrangers. Ce congrès était porté par l’Institut des Matériaux de Nantes et l’Université de Nantes.

* Université, CHU, Ecole Centrale, Ecole des Mines, Audencia Group, Oniris, IFREMER, IFSTTAR, INRA Angers-Nantes, Atlanpole, Novabuild, Pôle EMC²-IRT Jules Verne, Pôle Images & Réseaux, Pôle Mer Bretagne Atlantique

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire