• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Performances de reproduction des vaches : un outil d'aide à la fixation d'objectifs de reproduction dans le troupeau

L'outil REPROSCOPE propose des profils d'élevages qui permettent de positionner les performances de reproduction d'un élevage dans un groupe d'élevages similaires.

Performances de reproduction des vaches : un outil d'aide à la fixation d'objectifs de reproduction dans le troupeau a été produit
Mis à jour le 19/02/2019
Publié le 19/02/2019

Grace au travail réalisé dans l'UMT Maitrise de la santé des troupeaux bovins (Fabrice Bidan) et l'UMR BIOEPAR (Amine Bekara et Nathalie Bareille) sur les performances  de reproduction des vaches, un outil d'aide à la fixation d'objectifs de reproduction dans le troupeau a été mis en place.

L'outil REPROSCOPE propose des profils d'élevages qui permettent de positionner les performances de reproduction d'un élevage dans un groupe d'élevages similaires. Il est ainsi possible de comparer un troupeau à un autre similaire, et de visualiser des marges de progrès techniquement atteignables.

Le programme Reproscope vise à élaborer des outils et des références adaptés au contexte des exploitations pour accompagner la gestion de la reproduction dans les troupeaux de bovins laitiers et allaitants

En savoir plus : http://www.reproscope.fr/

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Santé animale
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire