• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Le centre Inra Pays de la Loire publie son rapport d'activité 2017

Outre la présentation des faits marquants, des outils et ressources, des chiffres clés ou des réalisations importantes de l’année 2017, ce rapport d'activité vous permettra de prendre la mesure des actions qui ont été menées par une communauté de plus d’un millier de personnes sur 2 sites principaux : Angers et Nantes.

Rapport d'activité 2017 du centre Inra Pays de la Loire
Mis à jour le 05/07/2018
Publié le 05/07/2018
Mots-clés :

En 2017 le centre Pays de la Loire a renforcé la structuration de son dispositif de recherche avec la poursuite des projets scientifiques de ses unités, renouvelant son partenariat avec Oniris, AGROCAMPUS OUEST, l’université d’Angers, l’université de Nantes et l’ESA. Certains de ces projets s’incarnent désormais aussi avec des unités à implantations bi- régionales entre les Pays de la Loire et la Bretagne. 

2017 a également été l’année du renforcement du lien recherche-innovation avec la montée en puissance de projets innovants (Labcom, UMT, Laboratoire d’Innovation Territoriale).

L’année a également été celle de la mise en place des nouvelles Ecoles Doctorales. Pour permettre la réussite du parcours de ses 120 doctorants, le centre a mis en place au cours de l’année, l’opération "Pour un projet doctoral réussi".

Avec 4 de ses unités, le centre s’est engagé comme partenaire du projet I-Site NExT (Nantes Excellence Trajectory) pour une dynamique de site porteuse d’enjeux sur la santé et l’industrie du futur.

La richesse et la variété des résultats de recherche du centre sont illustrées par une sélection de publications qui relèvent des identifiants scientifiques du centre.

Bonne lecture de ce rapport qui, outre la présentation de faits marquants, outils et ressources, chiffres clés ou réalisations importantes de l’année 2017, vous permettra de prendre la mesure des actions qui ont été menées par une communauté de plus d’un millier de personnes sur 2 sites principaux : Angers et Nantes.

Lire et Télécharger le rapport :

Rapport d activité 2017 Inra Pays de la Loire

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire