Le métier de technicien de la recherche présenté à l'opération Place ô gestes à Nantes

Les 5 et 6 octobre dernier, l'unité BIA a présenté le métier de technicien(ne) de recherche au forum Place ô Gestes, aux Dervallières à Nantes. Une belle occasion d'intéresser les jeunes au monde de la recherche par le geste professionnel .

Les agents de l'unité BIA proposent des expériences et répondent aux questions. © Inra, V. Rampon
Mis à jour le 09/11/2017
Publié le 06/11/2017

"Place ô gestes" est un événement qui propose au public de rencontrer des professionnels. Une occasion de s'initier à la pratique de leurs gestes dans l'exercice quotidien de leur métier. L'objectif est d'offrir à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de vivre activement et de manière originale un temps d'orientation ou de réorientation.

Stand Inra au forum Place ô gestes - Nantes © V. Rampon
Stand Inra au forum Place ô gestes - Nantes © V. Rampon
Nadège, Bérénice, Karine et Aude se sont prêtées avec enthousiasme au jeu des questions réponses d'un public nombreux et curieux des expériences proposées. Le thème choisi cette année était celui du pain, objet de recherche de l'unité, avec un quizz sur les ingrédients utilisés dans sa fabrication et un défi pour en mesurer le volume. Nous espérons que ces animations feront germer des graines dans l'esprit de ces jeunes collégiens.
Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire