• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Passeport découverte au centre Pays de la Loire

Le centre Inra Pays de la Loire a proposé un passeport découverte pour mieux faire connaître ses missions et son organisation, avec un focus sur les travaux de recherche sur les allergies alimentaires menés au sein de l'unité BIA.

Passeport recherche au centre Inra Pays de la Loire © S. Marion
Mis à jour le 20/03/2018
Publié le 13/03/2018
Mots-clés :

Le passeport découverte est proposé par la Plateforme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines, le SGAR (Secrétariat général pour les affaires régionales). Il permet aux agents de la fonction publique de découvrir l'environnement professionnel d'autres établissements de la fonction publique.

Après avoir été exposant aux Rencontres de la mobilité le 16 novembre 2017 à l'IRA (Institut Régional d'Administration) de Nantes, le service formation du centre Inra s'est mobilisé pour accueillir un groupe d’une vingtaine d’agents de la fonction publique qui sont venus à la découverte du centre Inra Pays de la Loire, ses missions et ses métiers. Une présentation a été illustrée par un exemple de travaux de recherche mené sur le centre : Olivier Tranquet a présenté les travaux de l'équipe Allergie de l'unité BIA.

Olivier Tranquet a présenté les travaux de l'équipe Allergie de l'unité BIA. © Inra, S. Marion
Olivier Tranquet a présenté les travaux de l'équipe Allergie de l'unité BIA © Inra, S. Marion

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire