• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Inauguration du Campus du végétal à Angers

La Maison de la Recherche, la Maison du Végétal et le RFI "Objectif Végétal" ont été inaugurés le 9 septembre dernier à Angers.

. © Inra
Mis à jour le 14/10/2015
Publié le 11/09/2015

Le Campus du végétal, ce sont toutes ces installations dédiées à la formation, à la recherche et à l’innovation en horticultures (fruits, légumes et ornement) et en semences à Angers. Il regroupe 90 % du potentiel de la recherche régionale sur le végétal.

Avec la Maison de la Recherche, la Maison du végétal (inaugurées ce 9 septembre), les Installation expérimentales mutualisées (inaugurées le 4 novembre dernier) et les autres infrastructures des 6 acteurs (Inra, Agrocampus Ouest, université d’Angers, Groupe ESA, Végépolys et Plante et Cité), ce sont près de 400 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens ainsi que 2500 étudiants qui partagent désormais leurs connaissances et mutualisent leurs moyens et leurs équipements, sur le Campus du végétal.

Inauguration du Campus du végétal, le 9 septembre sur le site Inra d'Angers.. © Inra, MANSION Nathalie
Inauguration du Campus du végétal, le 9 septembre sur le site Inra d'Angers. © Inra, MANSION Nathalie

L’inauguration du 9 septembre a permis de découvrir :

  • La Maison de la Recherche qui a été livrée en mars 2015 et héberge 250 chercheurs et ingénieurs, dont huit équipes de l’Unité Mixte de Recherche IRHS (Inra/Agrocampus Ouest/Université d'Angers),
  • Le projet RFI Objectif Végétal, qui regroupe les acteurs du végétal en Pays de la Loire et définit une feuille de route collective pour faire de la Région, d'ici à cinq ans, un pôle d'excellence international de formation, de recherche et d'innovation sur le végétal spécialisé,
  • La Maison du végétal qui accueille les équipes du pôle de compétitivité Végépolys et du centre technique Plante et Cité.

La Maison de la Recherche et la Maison du Végétal sont co-financées par l'Union européenne, l'État, Le Conseil régional des Pays de la Loire, Le Conseil départemental de Maine-et-Loire et Angers Loire Métropole.

Contact(s)
Contact(s) presse :
Sylvia Marion
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire