• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Première formation sur les Risques - Bénéfices associés à l'alimentation

Co-organisé par l'Inra, la session de formation sur les Risques - Bénéfices associés à l'alimentation a eu lieu du 22 au 25 mai 2018 à Lisbonne dans le cadre du projet RiskBenefit4EU.

Session de formation sur les Risques - Bénéfices associés à l'alimentation, dans le cadre du projet RiskBenefit4EU.
Mis à jour le 10/09/2018
Publié le 27/07/2018
Mots-clés :

La 1ère formation sur l'évaluation des risques et bénéfices (RBA) sur les aliments s'est tenue du 22 au 25 mai 2018 à l'Institut national de la santé Doutor Ricardo Jorge, à Lisbonne, au Portugal. Elle a eu lieu dans le cadre du projet RiskBenefit4EU, porté par l'UMR SECALIM et financé par l'EFSA et a été organisée par l'INRA et le DTU (Danemark), et des membres du projet.

Les participants étaient des membres bénéficiaires du projet, originaires du Portugal, dont l'INSA (coordinateur du projet), l'ASAE et UPorto. En bref, la formation comprenait une séance d'introduction sur l'importance de l'évaluation des risques et des bénéfices dans différents domaines tels que la toxicologie, la nutrition et la microbiologie. Ensuite, une approche risques-bénéfices a été présentée et des exercices ont été réalisés pour une meilleure compréhension de la méthodologie proposée. Une étude de cas a également été démarrée pour susciter des échanges entre les membres du projet.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

  • UMR SECALIM
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire