• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Toujours un monde fou à la Folle journée de l'imagerie nantaise

Une seconde édition qui a confirmé une belle participation des établissements académiques œuvrant dans tous les domaines fondamentaux et applicatifs de l’imagerie.

La folle journée de l'imagerie nantaise, édition 2017. © Inra-Oniris
Mis à jour le 14/03/2017
Publié le 07/03/2017
Mots-clés :
La folle journée de l'imagerie nantaise. © Inra-Oniris
La folle journée de l'imagerie nantaise © Inra-Oniris
Cette deuxième édition, à laquelle plus de 150 personnes ont participé, était co-organisée et soutenue par près d'une douzaine d'institutions académiques nantaises. Toute la communauté nantaise travaillant dans le domaine de l'imagerie était présente à ce second rendez-vous sur le campus de Centrale Nantes. Le comité organisateur, dont faisait partie la plateforme APEX de l’UMR PANTHER Inra-Oniris, était constitué de représentants de l’Université de Nantes, des Instituts Académiques (Inra, Inserm, Cnrs), de l’Ifremer, l’Ifsttar et de Grandes Ecoles nantaises (Oniris, Centrale Nantes et Polytech Nantes) dont les recherches s’articulent autour de l’imagerie que ce soit dans le secteur des matériaux, de l’agroalimentaire, l’astronomie, de la sociologie ou de la santé.

La forte participation et le contour des interventions de la première édition (le 2 février 2016 à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université de Nantes) ont fait évoluer le contenu de cette journée autour de quatre grands thèmes :

  1. Interprétation et analyses d’image,
  2. Traitement et visualisation des données,
  3. Instrumentation et protocoles d’acquisition,
  4. Interdisciplinarité pour et/ou par l’image.

Loin de s'exclure les uns les autres, ces thèmes se voulaient transverses aux quatre sessions émaillant cette nouvelle Folle Journée afin de continuer à promouvoir les échanges interdisciplinaires qui en sont la force.

Table ronde Session 2 - Traitement d’affichage et visualisation des données.De gauche à droite : Benoit Jaillais (Inra/Oniris, unité StatSC), Stéphane Le Mouelic (Université de Nantes, unité LPGN), Julia Buchner (Ecole Supérieure du Bois), David Legland (Inra, unité BIA), Guillaume Moreau (Ecole Centrale). © Inra-Oniris
Table ronde Session 2 - Traitement d’affichage et visualisation des données.De gauche à droite : Benoit Jaillais (Inra/Oniris, unité StatSC), Stéphane Le Mouelic (Université de Nantes, unité LPGN), Julia Buchner (Ecole Supérieure du Bois), David Legland (Inra, unité BIA), Guillaume Moreau (Ecole Centrale) © Inra-Oniris

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire