Assistant Ingénieur en développement logiciel - 3 mois

Une offre CDD en développement d’applications informatiques est disponible dans l'équipe informatique du centre Inra Angers-Nantes

Plateforme Bioinformatique GenoToul. © INRA
Mis à jour le 09/07/2014
Publié le 03/07/2014

Une offre CDD en développement d’applications informatiques est disponible dans l'équipe informatique du centre Inra Angers-Nantes

Lieu de travail : Centre de Recherche INRA Angers-Nantes (basé sur Nantes).

Mission : Dans le cadre d’un projet concernant « l’allocation de ressources » (badges d’accès & de cantine, comptes informatiques), le Centre INRA d’Angers-Nantes met en place une application gérant les agents (informations nominatives, affectation, statut, durée de contrat, …), les ressources qui leur sont affectées, l’allocation et la restitution de ces ressources.

Le CDD recruté assurera le développement d’une interface s’appuyant sur des données contenues dans un annuaire LDAP. Il mettra en place les scripts permettant de gérer les workflow applicatifs. Il documentera ses développements afin d’assurer l’évolution et la maintenance des logiciels.

Environnement : le ou la candidat(e) intégrera l’équipe informatique du Centre de l’Unité SDAR et sera encadré(e) par les responsables du projet.

Prérequis : diplôme de niveau BAC + 2 à BAC + 3 avec une expérience en développement d’applications informatiques. Des connaissances sur les annuaires LDAP, le développement de script (perl, shell, …) et d’interfaces web (php, …) sont indispensables. En dehors de ces connaissances, les qualités recherchées sont surtout la rigueur et la capacité à développer des applications « maintenables » et documentées.

Durée : 3 mois à partir du 1er septembre 2014

Pour postuler : envoyer CV + lettre de motivation à J.-L. Morat (02 40 67 51 83) : Jean-Luc.Morat@nantes.inra.fr