• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Une nouvelle Présidente pour le Centre Inra Pays de la Loire

Depuis le 1er janvier 2018, Emmanuelle Chevassus-Lozza est la nouvelle Présidente du Centre Inra Pays de la Loire. Nommée pour un mandat de 4 ans par le Président Directeur Général de l’Inra, Philippe Mauguin, Emmanuelle Chevassus-Lozza succède à Henri Seegers. Jusqu’au 1er mai 2018, elle occupera à la fois ses missions de Directrice Générale Adjointe d’Agrocampus Ouest et celles de Présidente du Centre Inra Pays de la Loire.

Emmanuelle Chevassus-Lozza
Mis à jour le 19/01/2018
Publié le 10/01/2018
Mots-clés :

Emmanuelle Chevassus-Lozza est ingénieure agronome (INA-PG) et docteur en économie (Université Nanterre Paris X). Directrice de recherche à l'Inra jusqu’à 2010, Emmanuelle Chevassus-Lozza a ensuite rejoint Agrocampus Ouest (Institut national supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage) dont elle est la Directrice Générale Adjointe, Directrice de la Recherche et Directrice du campus d’Angers.
Emmanuelle Chevassus-Lozza a débuté sa carrière de chercheuse à l'Inra en 1989 au laboratoire d’économie et sociologie rurales de Paris (ESR-Paris Tenaille) puis d’Ivry sur Seine, après une thèse en économie monétaire sur les enjeux de la monnaie unique européenne. C’est à partir de 1996 qu’elle intègre le laboratoire d'économie LERECO (Centre Inra de Nantes) dont elle assure la direction à partir de 2001. Les domaines de recherche d’Emmanuelle Chevassus-Lozza en économie internationale en lien avec la construction du marché européen, portent sur trois grandes thématiques : Compétitivité des firmes, performance et commerce international / Ouverture des marchés et localisation des activités agricoles et agroalimentaires / Commerce international et barrières tarifaires et non-tarifaires (normes publiques).
C’est en 2010 qu’elle rejoint la direction générale d’Agrocampus Ouest.

Télécharger le communique de presse :

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire