• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Le RFI Food For Tomorrow au Nantes Food Forum

La 1ère édition du Nantes Food Forum a invité le grand public du 2 au 5 juin 2017 à des temps conviviaux et de réflexion pour décrypter notre alimentation d’aujourd’hui et penser celle de demain.

Nantes Food Forum 2017
Mis à jour le 08/06/2017
Publié le 02/06/2017
Mots-clés :

80 personnes ont participé à l'atelier "Produire autrement mode d’emploi" qui s'est tenu le 3 Juin au Stereolux Micro.Oscar Castellani, Directeur du programme RFI Food For Tomorrow dont le volet recherche est porté par le centre Inra Pays de la Loire, a participé à une table ronde avec une dizaine de jeunes pousses qui mènent la révolution dans nos assiettes : Foodinnov Group, Food for Tomorrow (Cap Aliment), Spiruline de Retz, Inséctéine, Fermes d’Avenir, Good Eggs, Ecos Nantes, Maraîchage Sol Vivant, Le Champ du Houblon, Le 200, Jean-Noël Yvon et Pierre Mollo (Ostréiculteur et biologiste), Catherine Flohic (auteur) et Julien Couaillier (UPPIA).

En savoir plus sur le RFI Food For Tomorrow :
L’objectif de ce programme dont le volet recherche est porté par l’Inra est d'augmenter la visibilité et l’attractivité de cette filière à l’échelle nationale et internationale.Oscar Castellani nous explique l’intérêt d’un tel programme, à l’horizon 2050. http://www.nantesfoodforum.com/2017/05/09/oscar-castellani-inventons-lalimentation-de-demain

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire