• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

L'Inra soutient le projet I-SITE NExT (Nantes Excellence Trajectory)

Pré-sélectionné en juin dernier par un jury international dans le cadre de l’appel à projet "Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie", le dossier du projet d’I-SITE nantais NExT ("Nantes Excellence Trajectory") a été déposé le 29 novembre 2016.

logo I Site. © Inra
Mis à jour le 14/12/2016
Publié le 05/12/2016

L’initiative NExT "Nantes Excellence Trajectory" ("Trajectoire d’Excellence pour Nantes") s’inscrit dans l’appel à projets IDEX/I-SITE du Programme d’Investissements d’Avenir. Déposé le 29 novembre dernier, la sélection définitive aura lieu en février 2017. L’Inra s’engage comme partenaire de cette dynamique de site porteuse d’enjeux sur deux questions sociétales majeures : la santé et l'industrie du futur.

Le projet est porté par l’Université de Nantes et 3 autres membres fondateurs : l’École Centrale de Nantes, le CHU de Nantes et l’Inserm. Le centre Inra Angers-Nantes Pays de la Loire est partenaire de l’initiative avec L’École des Mines de Nantes, Oniris, ICO, IFSTTAR. Ensemble, ils contribueront à la mise en œuvre et à la gouvernance de NExT.

La Direction générale de l’Inra soutient le projet NExT compte tenu des multiples partenariats de site, implémentés notamment dans le cadre des unités et de la structure fédérative de recherche soutenues en commun avec Oniris et avec l’Université de Nantes, mais aussi via les très nombreuses autres actions partagées ou coordonnées entre les équipes de recherche locales. NExT ouvre de nouvelles perspectives stratégiques de densification de projets et opérations en collaboration sur les 2 axes du projet : Santé et Ingéniérie.

En savoir plus : https://next-isite.fr/blog/2016/11/29/next-dossier-projet-di-site-nantais-depose/