• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Conférence internationale des économistes agricoles en Colombie-Britannique- ICAE

L’UMR SMART-LERECO a organisé l’une des sessions de la 30éme conférence de l’ICAE (conférence internationale des économistes agricoles) qui se déroulait du 28 juillet au 2 août à Vancouver 

ICAE 2018
Mis à jour le 11/09/2018
Publié le 07/09/2018

L'Association internationale des économistes agricoles (International Association of Agricultural Economists - IAAE) est une association mondiale d'économistes agricoles et d'autres spécialistes concernés par les questions d’économie agricole, y compris celles liées à l'utilisation des ressources renouvelables et de l'environnement. Ses objectifs généraux sont de:
• Favoriser les approches empiriques en économie agricole pour améliorer les conditions économiques et sociales rurales.
• Faire progresser la connaissance de l'organisation économique de l'agriculture.
• Faciliter la communication et l'échange d'informations entre les personnes concernées par le bien-être rural.

La Conférence phare de l’IAAE (la conférence internationale des économistes agricoles) (ICAE) se tient tous les trois ans et attire environ un millier de collègues du monde entier. Lors de cette conférence, Karine Latouche (UMR SMART-LERECO) a organisé une session intitulée « Commerce international, qualité et normes ». L’UMR SMART-LERECO était également représentée dans la dernière session dédiée aux finalistes des trois prix décernés lors de cette conférence. Les travaux de Philippe Koutchadé, ancien doctorant  de l’unité, ont été présentés par Alain Carpentier (Dr INRA). Philippe faisait partie des trois finalistes en lice pour le fameux prix Prix T.W. Schultz, pour la meilleure contribution orale du congrès.

En savoir plus sur le Prix T.W. Schultz pour la meilleure contribution orale : Ce prix porte le nom de Theodore W. Schultz, qui a été un contributeur exceptionnel à l’IAAE et à la profession d'économie agricole. Ce prix est décerné pour la meilleure contribution orale d’un jeune professionnel (moins de 40 ans) lors de la Conférence triennale..

Pour en savoir plus sur la conférence ICAE 2018 : http://icae2018.com/

Contact scientifique : Karine Latouche, chercheur Inra UMR SMART-LERECO

En savoir plus sur l’ UMR SMART-LERECO : https://www6.rennes.inra.fr/smart

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire