• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Cellules parenchymateuses de cotylédon de pois. Mise en évidence des composants principaux du cotylédon de pois par la triple coloration cytochimique. Les grains d'amidon sont colorés en violet par l'eau iodo-iodurée, les protéines de réserves sous la forme de corps protéiques sont colorées en vert par le fast-green et les parois cellulaires sont colorées en orangé par l'acridine orange.. © Inra, BEN HDECH H.

Ingénierie des bioressources pour la conception des aliments et matériaux

Mis à jour le 08/02/2013
Publié le 18/01/2013

Ce domaine thématique est porté par 2 unités de recherche rattachées au département INRA CEPIA (Caractérisation et Elaboration des Produits issus de l'Agriculture).

Au total, le champ mobilise un potentiel de 200 personnes, dont 75 chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs, et 40 doctorants, post-doctorants et autres jeunes scientifiques contractuels.
La TGU INRA BIA résulte d’une fusion opérée en 2006 et mise en place avec succès. Elle va intégrer l’URC (ex-Unité de recherches Cidricoles, INRA Rennes) en tant qu’équipe en  2013. Depuis 2012, l’unité BIA est fédérée avec l’UMR Oniris-Université de Nantes-CNRS-Ecole des Mines de Nantes GEPEA au sein de la SFR IBSM (Ingénierie des biopolymères pour la structuration de matrices et de matériaux).

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Caractérisation et élaboration des produits issus de l’agriculture
Unité(s) associée(s) :
BIA, SENSO