• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Nantes

24 - 16 avr 2019

Réunion du GDR Symbiose & du projet Flower

Réunion du GDR Symbiose & du projet Flower

Le GDR SYMBIOSE & le projet FLOWER co-organisent une réunion consacrée aux fibres végétales et aux biopolymères pour les matériaux biosourcés et composites, du 24 au 26 avril 2019, à Nantes.

Mis à jour le 03/05/2019
Publié le 21/01/2019
Mots-clés :

Le groupement de recherche (GDR) SYMBIOSE a pour finalité de valoriser des biopolymères d’origine variée comme sources de synthons et de matériaux fonctionnels, en s’appuyant sur les avancées obtenues par deux GDRs précédents RdR1 et BioMatPro.

Ce groupement de recherche CNRS-INRA est adossé au Centre de Recherche sur les Macromolécules Végétales (CERMAV) de l'Institut de Chimie et est dirigé par Bernard Cathala, Directeur de recherche INRA à l'unité BIA à Nantes.

Le projet FLOWER, financé par le FEDER, vise à développer des renforts en fibre de lin produits localement pour l’industrie des composites pour un coût inférieur aux produits existants, en améliorant de manière significative les performances, le bilan environnemental et la fin de vie des produits actuels.

Programme et renseignements de ces journées : www.angers-nantes.inra.fr/bia/Toutes-les-actualites/Reunion-conjointe-du-GDR-Symbiose-du-projet-Flower-les-24-25-26-Avril-2019-a-Nantes-Westotel

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire