• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

05 avr 2017

Logo LabCom ESTIM. © Inra

Journée de lancement du LabCom ESTIM - Angers

La journée de lacement du Laboratoire Commun de recherche, le LabCom ESTIM, pour la mise au point d’outils d’évaluation des stimulateurs de la vitalité des plantes aura lieu le 5 avril à Angers.

Mis à jour le 03/04/2017
Publié le 16/03/2017
Mots-clés :

L’Agence Nationale de la Recherche a retenu le projet de création d’un Laboratoire commun de recherche, le LabCom "ESTIM". Il s’agit d’un partenariat entre plusieurs équipes scientifiques de l’Unité Mixte de Recherche IRHS (Inra - Agrocampus Ouest – Université d’Angers) et l’entreprise Arexhor Pays de la Loire.

Le LabCom ESTIM associera l’expertise académique du laboratoire sur l’étude de la réponse des plantes à leurs environnements (naturels et/ou après application de stimulateurs) à l’expertise de l’entreprise sur l’évaluation de l’efficacité de stimulateurs en conditions de production. Cette collaboration a vocation à produire de la connaissance et de l’innovation au service d’un objectif commun : développer et valoriser des outils d’évaluation multicritères de stimulateurs de vitalité des plantes (biostimulants et stimulateurs de défense des plantes) pour mieux les intégrer dans les systèmes de cultures. Les deux cultures ciblées en premier lieu seront la tomate et la vigne.

En savoir plus sur le projet >>>

Cette journée est co-organisée avec l'équipe support du programme régional Objectif Végétal, Recherche, Formation & Innovation en Pays de la Loire. Elle se tiendra sur le site  Inra d'Angers le mercredi 5 avril 2017.

En savoir plus sur le programme de la journée de lancement du LabCom ESTIM"  

programme journée lancement Labcom ESTIM

Contact(s)
Organisateur(s) :
Sylvia Marion, Tanegmart Redjala
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire