• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

06 fév 2018

Conférence sur la qualité gustative de la pomme lors de "Food’Angers -vins de Loire & gastronomie"

Mickaël Delaire (UMR IRHS) animera la conférence sur "Du verger au consommateur : comment se construit et évolue la qualité gustative de la pomme", à l'Institut Municipal d'Angers le 6 février 2018 à 18h30.

Publié le 19/01/2018
Mots-clés :

En écho aux salons professionnels des Vins de Loire qui ont lieu chaque année en février à Angers, la Ville coordonne un programme d’animations du 2 au 11 février 2018 : "Food’Angers – vins de Loire & gastronomie".
Evénement grand public, la semaine Food’Angers réunit les forces vives du territoire autour de la thématique du vignoble de Loire mais aussi de la gastronomie angevine.
Vignerons, cavistes, restaurateurs, bars, commerçants, chocolatiers, universitaires, auteurs, associations, écoles, producteurs locaux, artisans... organisent des animations dans toute la ville durant une semaine autour de la thématique avec au programme de nombreuses activités (conférences, rencontres, dégustations, immersions au cœur du patrimoine viticole et gourmand, marchés de producteurs, livres/dédicaces, conseils sur les accords mets-vins, jeux, expositions, ateliers...).

Mickaël Delaire, Maître de conférence à Agrocampus Ouest, unité IRHS, interviendra sur "Du verger au consommateur : comment se construit et évolue la qualité gustative de la pomme", à l'Institut Municipal d'Angers le 6 février 2018 à 18h30.

Entrée libre

Programme à consulter sur : https://fr.calameo.com/read/00052689935b27ce52574

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire