• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

14 sept 2017

Colloque des Carrefours de l'Innovation Agronomique - Angers

A l’occasion des 10 ans du GIS PICClég, l’Inra organise le 14 septembre 2017 à Agrocampus Ouest centre Angers, un Carrefour de l’Innovation Agronomique "Construire et diffuser des systèmes légumiers multi-performants".

Mis à jour le 05/09/2017
Publié le 09/06/2017
Mots-clés :

Le GIS PIClég arrive au terme d’une décennie de fonctionnement et de construction partagés avec les acteurs de la filière. Lors de cette période, des changements de contexte (socio-économique, réglementaire et environnemental) ont modifié les enjeux de la filière. Accompagnateur de cette évolution, le GIS dresse un bilan de son action pour répondre aux attentes de la filière et développer des systèmes légumiers économiquement viables et plus économes en intrants.

Le colloque s’appuie sur quelques résultats emblématiques du GIS pour ouvrir la réflexion sur la transition des systèmes de production et s’attache à présenter les ressources disponibles pour favoriser leur adoption. Il met en perspective les évolutions des systèmes légumiers avec les attentes de la transformation, de la distribution et des consommateurs pour mieux aider les producteurs à relever les défis de demain.

Le colloque s’adresse aux professionnels de la filière légumière (frais et transformé) : expérimentateurs, conseillers et producteurs en cultures légumières, transformateurs, distributeurs, étudiants, enseignants et chercheurs, ….

Inscription et renseignements sur https://colloque.inra.fr/ciag-picleg/