• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Nantes

17 - 21 juin 2019

Summer school

Summer school "One health 2019"

La summer school "One health 2019", organisée par les unités de recherche BIOEPAR et SECALIM, aura lieu du 17 au 21 juin 2019 à Oniris Nantes, sur le site de la Chantrerie.

Mis à jour le 20/02/2019
Publié le 12/03/2018

L’évènement accueillera une quarantaine d’étudiants en provenance du monde entier et assurera un rayonnement international aux unités organisatrices.  Cet évènement est réalisé en collaboration dans le cadre du RFI Food For Tomorrow/Cap Aliment. Le RFI Food For Tomorrow / Cap Aliment a été lancé à l’initiative de la Région Pays de la Loire en juin 2015.

Ce programme d'actions collaboratif, coordonné par l’association Cap Aliment et porté pour le volet recherche par l’INRA, pour le volet Formation par Oniris et pour le volet Innovation par Cap Aliment, vise à renforcer les synergies entre les différents acteurs de la Recherche, de la Formation et de l'Innovation dans le domaine de l'alimentation et de l'agroalimentaire en Pays de la Loire pour augmenter la visibilité et l'attractivité de cette filière à l'échelle nationale et internationale.

La summer school One health 2019 est organisée par deux unités : BIOEPAR et SECALIM (INRA/Oniris), équipes à la pointe de la recherche respectivement dans le domaine de l’épidémiologie et de la santé animale et dans le domaine de la sécurité alimentaire et microbiologie.

Cette école d'été s'adresse aux étudiants internationaux en master jusqu'au doctorat et aux chercheurs post-doctoraux.  Constitué de conférences plénières, d'ateliers et de visites, le programme couvrira les problématiques du challenge "one health". Il s’intéressera aux questionnements de santé animale et de sécurité alimentaire depuis les systèmes d’élevage, jusqu’au produit fini.

Les participants auront l'opportunité de suivre des cours, des ateliers pratiques et de visiter des entreprises. Activités réalisées avec la participation de professeurs et de chercheurs des groupes de recherche BIOEPAR et SECALIM et de professionnels des industries agro-alimentaires. L'objectif principal de cette école d'été est de partager avec les étudiants les connaissances et les résultats des recherches régionales qui contribuent à l’innovation dans les filières animales pour gérer les enjeux de santé tout en consolidant la compétitivité des filières.

Pour en savoir plus sur la summer school One Health 2019 :https://workshop.inra.fr/summerschool-onehealth/

Summer school One Health. © Inra
Summer school One Health © Inra

Télécharger le flyer :https://drive.google.com/file/d/1gBfl8u-xaBD14KsOT8WCTZG3IAf6-HkP/view

Pour plus d’informations :

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire