• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

11 - 14 sept 2018

Santé animale au SPACE 2018 - Rennes

Des chercheurs du centre seront présents à l’édition 2018 du SPACE, lors de la conférence, organisée par l'IDELE, "À l’Ouest, du nouveau pour la santé des broutards"

Mis à jour le 10/09/2018
Publié le 07/09/2018
Mots-clés :

Plus de la moitié des problèmes sanitaires dans les ateliers d’engraissement de taurillons sont liés à des pathologies respiratoires. Ces affections ont des causes multiples, souvent difficiles à maitriser pour les éleveurs, et qui engendrent des pertes économiques et de performances. Plusieurs pistes de réflexion ont été récemment explorées pour améliorer la santé des animaux dès leur entrée en atelier d’engraissement : Comment mieux prendre en compte les facteurs de risques et la conduite alimentaire avant sevrage ? Quels leviers d’action autour de l’allotement et de l’organisation de la commercialisation ? Les perspectives de la vaccination ou celles des phéromones d’apaisement ? La conférence proposera de répondre à ces différentes questions en faisant un point sur plusieurs travaux récents et innovants réalisés en collaboration avec l’Institut de l’Elevage et l’INRA, et des groupements et éleveurs de l’Ouest.

L'UMR Inra-Oniris BIOEPAR sera présente lors de la conférence « À l’Ouest, du nouveau pour la santé des broutards », organisée par l’Institut de l’Élevage le 11 septembre 14h30 à 16h30 Salle B (Espace Europe) avec une intervention de Nathalie Bareille, enseignant-chercheur à Oniris  sur « L’importance de l’allotement pour les performances et la santé des broutards".

Informations pratiques :
32e édition du SPACE du 11 au 14 septembre 2018,Rennes, Parc des expositions Rennes Aéroport
Horaires :du mardi 11 au jeudi 13 septembre : 9h-18h
 le vendredi 14 septembre : 9h-17h

Pour en savoir plus : www.space.fr