• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

21 - 23 juin 2016

8ème Conférence internationale sur la génomique des Rosaceae

VIIIe conférence sur la génomique des Rosaceae - Angers

La VIIIe édition de la conférence internationale sur la génomique des Rosaceae, organisée à Angers par l'UMR IRHS, a pour objectif de permettre aux chercheurs et aux sélectionneurs du monde entier, travaillant sur les Rosacées fruitiers et ornementaux, de faire le point sur l’état des recherches en génomique et génétique sur ces espèces, et de cibler leur recherche pour fournir des solutions correspondant aux besoins des producteurs et aux besoins des consommateurs.

Mis à jour le 06/06/2016
Publié le 08/02/2016
Mots-clés :

L’édition précédente s’est déroulée à Seattle aux Etats-Unis, en 2014, et a réuni 135 congressistes. Pour l’édition 2016, à Angers, les organisateurs espèrent accueillir entre 150 et 200 participants. Lors des précédentes conférences, des collaborations sur le développement et le partage d'outils de génétique ont permis d'obtenir des résultats scientifiques majeurs.

Cette VIIIe édition suivra la même tendance : garder un niveau scientifique élevé, échanger sur les dernières nouveautés et encourager les discussions parmi les participants. Cette conférence se veut une opportunité pour s'ouvrir à d'autres espèces de Rosaceae, autres que les fruits.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire