• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Nantes

22 mai 2019

Pint of Science 2019 : "La grossesse, une période décisive pour le restant de notre vie ?"

Morgane Frapin, doctorante de l’UMR PHAN, interviendra le 22 mai 2019 à Nantes sur "La grossesse, une période décisive pour le restant de notre vie ?" dans le cadre de la session "c’est comment un bébé ?"

Mis à jour le 03/05/2019
Publié le 03/05/2019
Mots-clés :

Et si on sortait la science et les scientifiques hors des murs du labo pour s’installer dans les pubs ? C’est le concept de Pint of Science qui a été inventé en 2012 par deux chercheurs londoniens. L’édition 2019 du Festival Pint of Science se tiendra les soirées du lundi 20 mai au mercredi 22 mai 2019 dans plus de 40 villes de France.

Morgane Frapin, doctorante au sein de l’UMR Inra-Université de Nantes PHAN (Physiopathologie des Adaptations Nutritionnelles) interviendra au Café Pop, 2 Allée Duguay Trouin, à Nantes (ouverture des portes à 18h30/début de la soirée à 19h).

Thème de son intervention :
Au cours de la grossesse, le développement du fœtus dépend des nutriments fournis par la mère via le placenta. Ainsi, une alimentation maternelle déséquilibrée ou des problèmes placentaires peuvent modifier le développement in utero de l’enfant. Des altérations précoces au niveau de zones du cerveau impliquées dans le contrôle de la prise alimentaire ont été démontrées chez ces individus. Ces découvertes pourraient être le lien entre l’environnement nutritionnel fœtal et le développement de maladies métaboliques et de troubles du comportement à l’âge adulte.

Pour réserver votre entrée : https://pintofscience.fr/event/c-est-comment-un-bebe

En savoir plus sur l’UMR PHAN : https://www6.angers-nantes.inra.fr/phan

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Alimentation humaine
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire