• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

21 sept 2017

Inauguration UMT Stratège - Angers

Inauguration de l’UMT Stratège le 21 septembre 2017 à Agrocampus Ouest - Angers.

Mis à jour le 04/09/2017
Publié le 07/07/2017
Mots-clés :

L’Unité Mixte Technologique Stratège, portée par Astredhor en partenariat avec l'Inra, Agrocampus Ouest et l’Université d’Angers, a été labellisée le 23 janvier 2017 par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Elle a pour objectif de redynamiser la filière horticole en favorisant l’adaptation des produits végétaux aux nouvelles opportunités de croissance du marché.

Les programmes de recherche et développement de la plateforme étudient de nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre à un marché en fort développement : le marché horticole urbain. Les travaux sont pilotés par Agrocampus Ouest et l’Université d’Angers, et par Astredhor et son unité régionale Astredhor Loire-Bretagne.

Le projet implique également cinq partenaires associés : Audencia Business School, l’Ecole Supérieure d'Agriculture d’Angers, le Lycée agricole et horticole Angers le Fresne - Segré, Plante & Cité et Végépolys. L’UMT STRATège est animée par les chercheurs Camille Li-Marchetti d’Astredhor et Philippe Morel de l’INRAPays de la Loire.

En savoir plus sur l'UMT Stratège : http://www6.inra.fr/umt-stratege/

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire