25 juin 2015

journée CEREL 2015 - Rennes. © Inra

Journée CEREL 2015 - Rennes

Avec la fin des quotas laitiers, une progression de la collecte de lait est attendue dans l’UE sur un marché communautaire déjà mature. "Plus de lait… Pour quoi faire et Comment faire ?" Ce colloque vise à prendre la mesure des évolutions et opportunités de marchés qui se dessinent à l’export.

Publié le 13/04/2015

Journée CEREL : "Plus de lait… Pour quoi faire et Comment faire ?"

Jeudi 25 juin 2015 à Agrocampus Ouest - Rennes

- Quels produits pour quels marchés? : Le point sur les perspectives de valorisation de la matière première lait et les scénarios de développement qu'elles induisent, les tendances de consommation, les adaptations  industrielles et débouchés commerciaux à l’export.
- La différenciation des systèmes laitiers : Un atout pour réussir ?: Avantages comparatifs des modèles laitiers de l’Ouest pour répondre aux attentes des marchés, à la productivité des systèmes et à l’empreinte C du lait.

Lors de ce colloque,  Vincent Chatellier, directeur du LERECO (Inra Angers-Nantes) interviendra sur "Le commerce extérieur de la France (intra et extra communautaire) en produits laitiers" dans la session 1 : Quels marchés pour quels produits ?

Programme et inscription sur : www.cerel.org/jcerel

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Pays de la Loire