• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

26 - 27 sept 2014

Colloque "Analyse du gluten dans les aliments et effets cliniques et nutritionnels dans le contexte de la maladie cœliaque"- Nantes

Le Working Group on Prolamin Analysis and Toxicity (WGPAT) organise chaque année un meeting en Europe pour faire le point sur les derniers travaux concernant l’analyse du gluten dans les aliments et ses effets cliniques et nutritionnels dans le contexte de la maladie cœliaque.

Mis à jour le 20/01/2015
Publié le 07/07/2014

Après Louvain en 2012 et Darmstadt en 2013, le prochain meeting sera organisé à Nantes par l’équipe Allergie de l’unité BIA les 26 et 27 septembre. Il réunira environ 50 personnes venues de toute l’Europe. Cette année, parmi une vingtaine de présentations, le comité organisateur a invité le Dr Cerf Bensussan, immunologiste INSERM (Hopital Necker) reconnue internationalement dans le domaine de la maladie cœliaque. Elle  présentera notamment les mécanismes de perte de tolérance dans la maladie cœliaque. Le colloque accueillera également le Pr Moneret-Vautrin, allergologue Professeur émérite de la Faculté de Médecine (Université de NANCY-I) qui traitera des hypersensibilités au gluten.

Contact(s)
Organisateur(s) :
Comité d'organisation