• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Reportage presse © N. Mansion

Dossiers et communiqués de presse du centre Inra Pays de la Loire

Mis à jour le 21/02/2019
Publié le 21/02/2019
Mots-clés :

Retrouvez ici les dossiers et communiqués du centre Inra Pays de la Loire diffusés à la presse en 2019

Au cœur d’un bassin agricole, horticole et agro-alimentaire de première importance en Europe, le Centre Inra Pays de la Loire a construit son identité autour de la gestion durable de la santé des productions agricoles (végétales et animales), de la transformation durable des agro-bioressources (aliments et matériaux) de la qualité sanitaire et nutritionnelle des aliments. Ces thématiques répondent à des enjeux de santé humaine.

En réponse au défi majeur de la sécurité alimentaire mondiale et du changement global, les recherches portent sur le déploiement de l’agroécologie par l’élaboration d’autres leviers biologiques et technologiques pour la multi-performance et la compréhension des transitions. Elles intègrent l’étude de l’adaptation de l’agriculture au changement climatique, la production d’une alimentation saine et durable et l’étude de l’apport des biotechnologies et des procédés pour de nouvelles ressources.

En Pays de la Loire, l’Inra est le 2ème organisme de recherche publique. Partagée avec nos cinq partenaires académiques privilégiés, notre politique scientifique est mise en œuvre par une communauté de plus 1000 personnes, dont plus d’une centaine de doctorants. Ses 12 unités de recherche s’appuient sur deux structures fédératives de recherche, des plateformes et plateaux techniques, des centres de ressources biologiques et une unité expérimentale constituée de 70 hectares de vergers.